Me contacter

Kubenboites est un site de critiques de la production ludique à consonance germanique tenu par Kubenboa. Autrement appelé Dylan Maillard Turck dans la vie, je suis enseignant en école primaire. Du haut de mes 29 ans, je suis marié et père d’une jolie meeple et d’un nouveau-né avec qui il me tarde de pousser des cubes en bois.

Mais les critiques et avis sur Kubenboites sont rendues possibles par les nombreuses soirées jeux que j’ai la chance d’organiser avec une bande de joyeux lurons, et ces joyeux lurons, justement, apparaitront à leur bon vouloir pour donner leur avis, identique ou différent du mien, sur les jeux rencontrés, permettant ainsi aux lecteurs d’avoir des retours toujours plus objectifs et variés au fil du temps.

Nous retrouverons donc :

  • Pion Bleu, le spécialiste des jeux à l’allemande relativement familiaux, roi de la lecture de règles en diagonale et des déculottées souriantes.
  • Phil le Red, aux statistiques de victoires affolantes et aux victoires aussi nombreuses qu’étriquées. Un dur à cuire, qui aime à humilier sa progéniture sur des jeux de plus en plus complexes.
  • Le Meeple Vert, à la ludothèque aussi remplie qu’un monastère au Moyen Age, et spécialiste des jeux pour enfants. Ce qui ne l’empêche pas d’aimer les gros jeux qui tâchent. Le Raymond Poulidor du groupe. Toujours placé, jamais gagnant.
  • Spl1ken le Jaune, fin psychologue et surtout gros psychopathe, le zombiphile de la bande ! Les figurines et les morts-vivants le mettent en transe. Spécialiste de la défaite humiliante, avec un mémorable 17 à Libertalia, par exemple ! S’il y a un traitre dans un jeu, ne cherchez pas, il est forcément là…
  • Elkami, joueur à ses heures perdues, spécialiste de l’analysis paralysis et de l’incompréhension de règles pourtant simples, responsable de l’achat par la communauté d’un DGT Cube Timer pour animer encore un peu plus les soirées. C’est le roi de l’entourloupe, capable de ne rien comprendre durant la partie et de la gagner au final. Amoureux de la ligne éditoriale signée Ystari Games.
  • The Pink Meeple, à savoir Madame Kubenboa. Et ne vous fiez pas aux apparences, Madame Kubenboa est de ces femmes qui trouvent Terra Mystica féminin et relativement facile d’accès. C’est elle qui a très souvent la primeur des nouveautés reçues, et qui a un avis souvent très tranché sur les jeux. Gare à celui qui ne trouve grâce à ses yeux, il aura peu de chances de siéger longtemps dans notre ludothèque (DominionDeusAndroid:Netrunner, c’est de vous dont je fais allusion, entre autres).

Vous pourrez donc retrouver leurs avis en fin d’articles de certains jeux ou sur les pages Critiques Express, afin de multiplier les expériences ludiques ! Merci à eux pour leur implication et leur bonne humeur autour de la table !

Pour des questions, des remarques ou des conseils, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire ci-dessous.