Review – La Isla

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Hubert dit :

    bonjour,

    ce jeu a un intérêt certain et puis l’auteur a du talent…
    dommage que cet éditeur, comme souvent, soit plutôt chiche quant à la qualité du matériel.
    je fais partie de ceux qui trouvent dommage que de bons jeux, voire de très bons, ne bénéficient pas du matériel qu’ils méritent.

    • Kubenboa dit :

      C’est vrai que le matériel et la patte graphique chez Alea est en deçà de la concurrence mais le prix l’est également. Et la qualité ludique est très souvent au rendez-vous, et c’est ce que je recherche en premier lieu.
      Ici le plateau est un peu léger et les figurines sont en plastique mais rien de rédhibitoire, loin de là !

  2. rodier dit :

    Superbe descriptif de ce jeu en tous cas .
    Et c’est vrai que son prix est très attractif , malgré un esthétisme global moyen .

    • Kubenboa dit :

      Merci. Les parties s’enchainent ici avec toujours autant de plaisir. L’intégration de set de cartes numéro amène beaucoup plus de possibilités et de stratégie au jeu. Et le matériel est fidèle à ce que propose habituellement, et pour le prix demandé je le trouve tout à fait suffisant.

  3. betty dit :

    Pour ce qui est du matos, perso, j’ai repeins les cubes crème en blanc, et j’ai habillé mes explorateurs à la peinture (tout en gardant figure, jambes et socles à la couleur du pion!).
    Je me demande si le jeu ne gagnerait pas en stratégie avec cette variante (toute personnelle):
    -le dernier joueur à entourer un animal le prend (même s’il n’occupe pas toutes les cases autour), mais il doit quand même occuper au moins 2 cases (sinon le 1er et le 3ème joueur seraient lèsés dès le départ).
    -et arrêter la partie quand: soit le nombre de cotation des animaux est atteint (comme dans la règle), soit quand tous les animaux ont été pris.

Laisser un commentaire