Essen 2014 : Première pierre

2 réponses

  1. Hubert dit :

    Bonjour,

    Je viens de découvrir à l’instant ton site et je dois dire, bien qu’il soit encore tout nouveau, que je le trouve très intéressant et très agréable à consulter.
    Les critiques de jeux me semblent fort bien pensées, bien rédigées et argumentées (et sans fautes, ce qui est devenu si rare!) et donnent une multitude de renseignements utiles (nombre de joueurs adapté, qualité et lisibilité du matériel etc…).
    Franchement, j’ai beaucoup apprécié la lecture des tests de Castle of Mad King Ludwig et de la nouvelle carte de Concordia : il semble que nous apprécions le même type de jeu (je suis aussi un pousseur de kubenbois!)
    Pour COMKL, j’hésite à le prendre parce que j’ai lu, notamment sur le site Boardgamegek, que la qualité du matériel était plutôt décevante (+ lisibilité des icônes pas aisée), surtout pour un jeu qui coûte environ 45 euros.
    En voyant la photo ci-dessus, j’attends avec intérêt ton avis sur Historia, notamment en ce qui concerne l’accessibilité de ses règles et mécanismes ainsi que sur sa jouabilité à 2 ou 3.
    Encore bravo pour ce site que je consulterai dorénavant très souvent.

    Cordialement,

    Stéphane

    • kubenboa dit :

      Bonsoir,

      Tout d’abord permets moi de te remercier pour tout ce que tu viens de dire, c’est pour moi un plaisir que de voir que mon « travail » plait. Et merci d’avoir pris le temps et la peine de l’écrire. C’est une motivation (et une pression) supplémentaire que de se savoir attendu pour les prochains articles. Mais après tout, si j’enrichis le site de contenu, c’est pour qu’il soit lu, et pour que les lecteurs y trouvent leur compte.
      Concernant Castles of Mad King Ludwig, le matériel est pour moi similaire à celui de Suburbia mais également dans les normes de ce qui se fait chez les éditeurs. Le carton est relativement épais, les cartes petites mais de bonne qualité (même si j’ai pris l’habitude de protéger toutes mes cartes, des restes de mes années de Magic surement). Le reproche que je pourrais faire au matériel (et je ne suis pas le seul, j’ai vu le même reproche sur le site de Gus&Co) c’est la couleur triste du plateau principal, un gris délavé assez immonde et carcéral. Pour le reste, le jeu est facile d’accès et les interactions intéressantes, je te conseille de l’essayer si tu en as l’occasion. Par contre à mon avis il ne faut pas attendre une VF, Suburbia ayant à mon sens vacciné Ystari.
      Dès que j’ai le temps, et que j’aurai quelques parties de Historia au compteur, je publierai une critique, évidemment. D’ici là, ça sera Myrmes, presque terminée.
      Au plaisir,

      Kubenboa

Laisser un commentaire